L’histoire de la Numérologie

La numérologie est une science qui prend ses sources dans les mathématiques, et tire son interprétation des anciens livres de sagesse principalement ceux de la Kabbale.

Origines de la Numérologie

Pythagore et la numérologie

Les preuves écrites de la numérologie remontent à 10 000 ans, mais ses origines sont encore plus lointaines. Dans les temples de l'ancienne Égypte, les prêtres l'utilisaient. Il en est de même pour les grands philosophes grecs. De plus, la science des nombres semble être aussi ancienne que l’écriture puisqu’on la retrouve chez toutes les civilisations ayant laissées des traces écrites. Plus précisément, la numérologie puise ses sources dans la Kabbale hébraïque ainsi que dans les enseignements philosophiques du célèbre mathématicien Pythagore.


Cette science ésotérique est restée pendant longtemps éloignée du bas peuple, et réservée à un cercle restreint d’érudits. Les philosophes et écrivains s’y sont d’ailleurs beaucoup intéressés, notamment Pascal et Descartes.


Elle ne fut popularisée et découverte par le grand public qu’au début du 20ème siècle. D’abord en Angleterre, puis aux Etats-Unis, avant, enfin, d’arriver en France. Elle a, depuis, n’eu de cesse d’évoluer, mais il n’existe encore que peu d’expert numérologue sous nos latitudes.

La Kabbale

La kabbale est une sagesse très ancienne qui nous révèle le fonctionnement de la vie et de l’univers. Au sens littéral, le mot Kabbale signifie « recevoir ». En étudiant la kabbale, et plus précisément, la numérologie, nous apprenons à accomplir notre destinée.


La Kabbale est donc un paradigme qui nous enseigne comment vivre en explorant nos aspirations profondes et leur expression dans la vie réelle. Cette science prétend notamment que tous les domaines de notre vie - la santé, les relations avec autrui, les affaires - ont la même origine et la même racine.

L’étude Numérologique

L’étude numérologique prend alors tout son sens en vous donnant davantage d'informations et d'outils pour comprendre ce qui vous arrive et comment vous vivre en harmonie avec votre destinée. En résumé, la numérologie vous révèle qui vous êtes et comment vous vous situez face à votre environnement, à votre vie, et à celle des autres.


Elle tire son analyse de votre nom, prénom, et date de naissance, afin d’en interpréter votre caractère et votre comportement. Mais elle permet aussi de prévoir les échéances majeures de votre existence.


Votre nom et votre prénom représentent ainsi votre bagage personnel. Un bagage que tout un chacun possède. Cette étude reflète les tendances de l’être, ses carences comme ses forces, ainsi que les leçons karmique à en tirer.


L’analyse de la date de naissance permet quand à elle d’analyser les cycles de votre vie, les grands évènements qui marqueront votre existence, et leur influence sur votre personnalité.


La science numérologique est alors la réunion de ces deux forces qui vous sont intimement liées.


Ainsi, avec ces deux éléments, je serais en mesure de déterminer quel genre de personne vous êtes, quelles sont vos difficultés, les domaines qui vous sont favorables, les embuches qui se sont dressées sur votre chemin, votre potentiel et vos aspirations profondes et secrètes.

La Numérologie est une science

Contrairement à beaucoup de formes d’expression de ce qu’on appelle communément la « voyance », la numérologie est quand à elle une science « exacte ». Comme je vous l’ai expliqué, elle tire en effet son essence dans les nombres, et dans des équations mathématique tout à faire précises et vérifiables. Il n’y a donc pas de place pour le flou, ou l’à-peu-près.


Vous avez d’ailleurs déjà pu le vivre : Ne vous est-il jamais arrivé de constater date avait plus d’importance qu’une autre dans votre vie ? Que certains évènements marquants avaient tendance à se produire à une même date ?


Tout ça n’est qu’une question de chiffre. L’univers est régi par des lois mathématiques. La numérologie est simplement celle qui s’applique le mieux à votre vie. De la même façon que 1 + 2 = 3 !